Plages

Village de Viet Hai

Village de Viet Hai

Le village de Viet Hai, situé à environ 18km de l'île de Cat Ba,le petit village de pêche de Viet Hai s'étend le long du littoral. Pour arriver à ce village on peut embarquer pour un trek de 8km en passant le lac de Ao Ech avant l'arrivée à Viet Hai.
Le deuxième jour, après le petit déjeuner, vous transférerez à Paradise Explorer (en bateau d'une journée, appartient au système des jonques Paradise) pour naviguer plus vers la baie d'Halong. Arrivée au quai de Viet Hai,vous faites du vélo de courte durée vers le village de Viet Hai pour découvrir la vie quotidienne des habitants locaux, ainsi que profiter la beauté naturelle de l'île de Cat Ba. 
 
Plus d'informations sur l'île de Cat Ba
Cat Ba est la plus grande de près de 2000 îles entourant la zone de la baie d'Halong. Cat Ba possède 17.300ha de la forêt tropicale. Sous la voûte de verdure se trouve un écosystème diversifié, avec des centaines de précieuses plantes médicinales et des arbres composant une grande biodiversité. Cat Ba est également le lieu où se trouve le célèbre lézard, malheureusement en voie de disparaître, le dragon de Komodo, qui peut peser jusqu'à 100kg. Les touristes visitant Cat Ba ont l'embarras de choix entre les plages tropicales de l'île, les grottes et le parc national de Cat Ba.
Le parc national de Cat Ba
Fondé en 1986, le parc national de Cat Ba englobe une superficie de 15.000ha-plus de 50% de l'île. Au milieu des eaux émeraudes, s’élèvent d’impressionnantes formations calcaires, dotées de grottes merveilleuses. Ces rochers sont hauts de 150m en moyenne, le plus élevé étant le pic Cao Vong avec 322m d’altitude. Dans le parc national de Cat Ba, on dénombre une vingtaine d’espèces de mammifères, 69 espèces d’oiseaux, 20 sortes de reptiles et d’amphibiens, et 11 de batraciens.
Pic de marine (Dao Hai Quan) : le plus haut pic de l'île de Cat Ba, où vous serez submergé par la beauté de la baie d'Halong et du parc national de Cat Ba.